EXPEDITIONS & RETOURS

Méthode d'expédition & Livraisons

Les patrons de couture et document en version pdf (digital) sont automatiquement envoyés au Client quelques minutes après la confirmation de paiement de la commande. Le Client recevra un message électronique contenant un ou plusieurs liens internet, lui permettant de télécharger les patrons et documents correspondant à sa commande.

Ces liens sont temporaires: le Client pourra télécharger les fichiers seulement 3 (trois) fois. Il est donc fortement recommandé de sauvegarder les fichiers sur son propre ordinateur ou un moyen de sauvegarde local.

Pour les produits physiques sur stock tels que tissus, kits de lingerie, étiquettes, etc.: les frais d'expédition dépendent du poids et du pays de livraison, indiqués dans la commande. Les frais de livraison ainsi que les moyens de livraison proposés sont automatiquement calculés et présentés à la fin du processus de commande.

 

Mademoiselle Frou-Frou expédie dans le monde entier (mais se réserve le droit d'annuler et de rembourser une commande émanant d'un pays où elle rencontrerait un problème d'expédition).

Les frais de port comprennent  les coûts de préparation, d'emballage et d'envoi de la commande. 

Toutes les commandes, hors articles réalisés à la commande tels pièces et accessoires de lingerie en collection limitée, sont expédiées sous 5 (cinq) jours ouvrés après la confirmation du paiement de la commande.

Les articles réalisés à la commande et/ou sur mesure, sont expédiés à l'issu du délai de fabrication, celui-ci étant indiqué lors du passage de la commande et avant validation de celle-ci par le Client. Les commandes d'articles réalisés sur commande et/ou sur mesure sont fermes et définitives.

Méthodes d'expédition:

Les différentes méthodes d'expédition sont proposées lors du passage de la commande. Le client choisit le mode d'expédition et règle le montant en conséquence.

Si le Client a choisi un mode d'expédition assorti d'une assurance dommage/perte, il s'engage  à fournir à Mademoiselle Frou-Frou les informations demandées nécessaires au dépôt d'une réclamation circonstanciée auprès du transporteur/assureur, en vue de la réparation du dommage.

 

Mademoiselle Frou-Frou n'est pas responsable de la perte ou de détérioration d'une commande.

 

Toute commande qui ne pourrait être livrée car l'adresse de livraison présente une erreur de saisie effectuée par le Client, ne sera pas ré-expédiée ou remboursée en cas de non-livraison ou perte du paquet.

TVA & Autres Taxes

TVA pour les particuliers: 

Pour la France et l'Union Européenne, Mademoiselle Frou-Frou est exonérée de TVA. Il n'y a donc pas de TVA applicable au montant de la vente.

Pour le reste du monde, les taxes nationales étant dues par le Client dans son pays d'origine, celles-ci seront ajoutées au prix de vente.

Taxes d'importation pour les pays hors Union Européenne:

Le client est seul responsable et redevable des taxes locales et/ou nationales dues à l'importation des produits et articles de Mademoiselle Frou-Frou dans son pays.

Ces taxes étant demandées par les autorités nationale compétentes, Mademoiselle Frou-Frou ne peut en aucun cas fournir un montant de taxes à acquitter lors de la commande. 

Les marchandises seront expédiées dans le pays du client accompagnées d'une facture commerciale mentionnat la valeur exacte de la commande. Aucune mention "échantillon", "cadeau" ne pourra être apposée sur les documents d'expédition.

En cas de question, merci de contacter directement l'autorité nationale compétente.

Annulation & Retour & Echanges

Retours:

Pour les pdf: comme les patrons et documents en pdf sont immédiatement disponibles en téléchargement, il est considéré qu'ils sont livrés immédiatement au Client et impossibles à retourner conformément à l'article L.121-20-2 du Code de la Consommation. De plus, de par leur nature non physique et volatile, les patrons et documents pdf ne seront donc ni remboursés, ni échangés, ni annulés d'une commande.

Pour les produits "réels" et physiques: Mademoiselle Frou-Frou respecte un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour les Clients basés en France et 3 jours pour les Clients basés à l'étranger. Pendant ce délai, le Client peut retrouner à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande au Client. Tout retour devra être signalé au préalable par mail à Mademoiselle Frou-Frou à l'adresse contact@mademoisellefroufrou.com avec la mention RETOUR dans l'objet du message ainsi que le numéro de commande.

Les articles retournés ne doivent pas être sortis de leur emballage. Ils ne doivent avoir été ni utilisés, ni portés, ni lavés, ni abîmés. Ils seront remboursés (hors frais de port) seulement s'ils sont dans un état impeccable. Le délai de remboursement est de 10 jours.

Exceptions au droit de rétractation: produits à la coupe, confectionnés sur mesure, à la commande ou en exclusivité. En raison de la crise du Covid-19, les articles intimes (sous-vêtements, masques respiratoires, articles de spa,etc.), à moins qu'ils n'arrivent avec un défaut de fabrication, ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés pour des raisons de santé et d'hygiène.

contact@mademoisellefroufrou.com

Hossegor - France  

© 2020 by Mademoiselle Frou-Frou

Les photos, images et contenus présents sur ce site sont protégés par la propriété intellectuelle. Leur reproduction et diffusion sont interdites par leur auteur, sauf autorisation préalable écrite.

  • Noir Icône YouTube
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Facebook Icon