FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Qui est Mademoiselle Frou-Frou?


Si vous voulez rencontrer la créatrice en coulisse de Mademoiselle Frou-Frou, lisez ici




Comment sont sélectionnés les tissus pour les articles fait main?


J'aime toucher et froisser dans mes mains les tissus! Cela me donne un sentiment de sérénité et ouvre ma créativité, plus que les couleurs. Touchez s'il vous plait une fois au moins un satin de soie et dîtes-moi que cela n'est pas sensuel! Je préfère les matières nobles et naturelles comme le coton, le lin ou la soie et privilégie les tissus certifiés bio parce que c'est bon pour votre peau et la planète. Mais parfois, il est très difficile de résister à un magnifique tissu synthétique... Donc chaque fois que cela est possible et que je le sais, j'indique toujours les matériaux utilisés dans les produits. Je suis française et nous avons dans notre pays une très longue tradition dans le domaine des tissus et particulièrement du tissage de la dentelle. J'aimerais proposer le plus d'articles mettant en avant ce savoir-faire ancestral. J'essaie de favoriser les matériaux d'origine France et vous l'indiquerai. En tant que professionnelle, j'ai accès à des manufactures partout dans le monde, et je trouve intéressant de découvrir d'autres techniques ou tissus spécifiques à l'étranger. Je veux garder l'esprit ouvert sur le monde et ne pas priver ma créativité des beautés que je pourrais rencontrer dans d'autres pays. J'adore les designs de graphistes free-lance que je peux imprimer à ma convenance sur différents tissus. Je suis une Spoonflower-addict! Lorsque je choisis un tissu imprimé, je suis d'abord attirée par les couleurs et les motifs, mais je suis encore plus contente, lorsque le designer est un femme. Tous mes articles sont réalisés par mes soins, à la main dans mon atelier dans le sud de la France, à côté d'Hossegor. Ma maison est une zone strictement non fumeur pour toute personne qui veut y entrer. Nous sommes des amoureux des animaux. Et bien que je ne les autorise pas à se servir de mon atelier comme dortoir, je ne peux pas garantir qu'un ou deux poils de chats noirs (une petite moustache peut-être?) ne se glisseront pas dans votre colis. Je suis désolée mais mes chats sont essentiel à mon équilibre de vie. Si vous êtes allergique aux chats, merci de me le faire savoir pour que je redouble d'attention. J'espère vous avoir apporté les informations que vous attendiez et surtout vous avoir communiqué mon amour des "Belles Choses"!




Comment entretenir ma lingerie faite main?


Comment laver votre lingerie faite à la main? Qu’ils soient en dentelle, ornés de broderie, en tulle ou en satin, vos dessous sont fragiles et précieux. Pour profiter le plus longtemps possible de vos sous-vêtements, quelques gestes simples suffisent:

  • La façon la plus douce pour préserver votre lingerie est de la laver à la main avec un savon doux type lessive pour la laine ou linge délicat
  • Pour garder son éclat, toujours laver le blanc avec le blanc
  • 30 °C est la température idéale pour laver votre lingerie !
  • Vos dessous préfèrent être lavés à l’envers.
  • Le filet de lavage protège votre lingerie si vous voulez la laver en machine. Dans ce cas, sélectionnez un programme “délicat”.
  • Si vous lavez des coques ou des soutiens-gorge avec de la mousse, ne les pliez pas, cela les abimeraient
  • Lors de l’essorage, ne tordez pas votre lingerie mais pressez-la doucement pour qu’elle garde son élasticité.
  • Le séchage en machine est à proscrire. Faire sécher à plat et à l’air libre.
  • Le chlore et l’eau de Javel sont à éviter.
Spécificités de la lingerie en soie
  • Préférer un lavage à la main pour toutes votre lingerie en soie.
  • Pour le séchage, ne plier pas le linge sur une corde d’étendage mais préférer un séchage à plat.
  • Seulement si nécessaire, repasser le vêtement encore humide à basse température.
  • Spécificités de la lingerie en satin
  • Je recommande d’ajouter un peu d’adoucissant dans votre machine pour éviter l’électricité statique, en particulier pour la lingerie de nuit comme les pyjamas, caraco, nuisettes et combi-shorts.
Spéficités de la lingerie tout en dentelle Je recommande de laver la lingerie tout en dentelle à l’eau froide et à la main pour conserver son élasticité. Articles de Soin & de Spa
  • Pour les lingettes démaquillantes: laver à la la main juste après utilisation avec votre propre savon, laisser sécher à l’air libre ou sur votre radiateur. Vous pouvez également stocker les lingettes dans un filet de lavage puis le glisser dans votre machine à laver avec le reste de votre lessive, programme standard à 40°C.
Vous pouvez de temps en temps les faire tremper dans une eau légèrement vinaigrée pour enlever le calcaire qui se dépose dans les fibres des tissus en éponge de coton ou de bambou.
  • Pour les autres articles en coton: Laver à la main ou en machine sur programme “délicat” à 40°C. Sélectionner un essorage doux. Ne pas sécher en machine mais à l’air libre uniquement. Repasser seulement si nécessaire.
  • Pour les articles en coton enduit ou en coton ciré: il n’y a rien de plus facile que de nettoyer un coton enduit ou une toile cirée ! Un coup éponge et votre tissu est comme neuf !N’utilisez jamais de produits abrasifs ou d’éponges grattantes qui altèreraient l’enduction. Si vous devez frotter une tâche, faites-le avec une éponge grattante mais souple et sans forcer, sinon avec une brosse souple (une vieille brosse à dent).
Vous pouvez passer votre article enduit en machine avec une lessive classique à 30°C ou 40°C degrés, sans assouplissant, avec essorage léger. Toutefois, je ne recommande pas le lavage en machine pour les enduits à finition vernis car des marques pourraient se former. Evitez également les lavages trop fréquents qui, à qui, à la longue, altèrent l’enduction du tissu. N’utilisez pas votre sèche-linge mais laisser sécher à l’air libre sans exposition directe au soleil. Repassez toujours votre enduit ou toile cirée à température basse sur l’envers du tissu. Vous pouvez utiliser une pattemouille pour vous prévenir toute mauvaise surprise. Faites attention à bien éviter les ourlets lors du repassage. Un repassage ponctuel est bénéfique car il réactive les propriétés du traitement anti-tâche et redonne plus de netteté à votre tissu. Articles de beauté
  • Pour les masque de repos/de sommeil: Laver à la main à l’eau froide. Ne pas tordre le masque pour essorer car cela pourrait abimer le molleton contenu à l’intérieur mais presser-le gentiment entre deux serviettes de toilette en éponge. Séchage en machine interdit, séchage à plat recommandé à l’air libre!




Questions relatives aux Commandes et aux Paiements


Merci de consulter toutes les informations ici.




Questions relatives aux Livraisons et Retours


Merci de consulter les informations ici.




Questions relatives à la Politique de Confidentialité


Merci de consulter les informations ici.




Questions relatives à l'utilisation de cookies sur le site


Merci de consulter la Charte d'Utilisation des Cookies.





contact@mademoisellefroufrou.com

Hossegor - France  

© 2020 by Mademoiselle Frou-Frou

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Facebook Icon